VOS TÉMOIGNAGES

Déposer son témoignage, c’est offrir aux autres un éclat de son propre chemin, une lumière sur ce qui a été libéré et transformé. C’est poser des mots sur les pas accomplis, sur les ombres traversées et les élans retrouvés.

Vos paroles disent l’essentiel : la nécessité d’aller à sa rencontre, de se réparer et de contacter la liberté qui naît de ces retrouvailles avec soi-même. Elles portent la trace d’un voyage intérieur, parfois exigeant, mais toujours guidé par une quête profonde de sens et d’harmonie.

Que ces mots résonnent, inspirent, et rappellent à chacun qu’aller vers soi, c’est aussi se donner la possibilité de choisir sa vie et de s’ouvrir aux autres avec plus de conscience et de coeur.

Merci d’avoir partagé une part de ce chemin.

Avec gratitude et reconnaissance, Christine et Philippe

 

Ce qui a changé ...


En souvenir de ce beau chemin parcouru ensemble. Il y a des rencontres qui sauvent. Gratitude infinie à vous et à la sophro-analyse.

A-C


J’ai aimé l’efficacité de la méthode car les effets positifs étaient chaque fois flagrants.

J’ai renforcé ma confiance en soi, ma présence au centre de mon existence. J’ai enfin investi ma vie !

J’ai abandonné beaucoup de peurs et de dévalorisations qui me freinaient.

Je suis sortie du cercle vicieux dans lequel je me trouvais et qui bloquaient mon évolution.

J’ai lâché beaucoup de colère et de rage, contenues jusque-là.

C’est comme si j’avais changé de vie, comme si j’étais passée de l’ombre à la lumière !

J’ai donné l’impulsion et la transformation s’est accomplie.

Les autres me disent que j’ai changé - même physiquement - et que j’ai l’air heureux. Je m’aime enfin et j’ai arrêté de me faire du mal. Je me sens solide et transformée. Je suis riche de mon potentiel et à même de l’utiliser.

J’ai beaucoup plus confiance en la vie. J’ai des projets auxquels j’ose croire et qui prennent forme - je vais exposer mes dessins au printemps !

Je me sens rayonnante, talentueuse, libre et indépendante. J’ai conscience de qui je suis et de ce que j’ai à faire. Je suis aux commandes de ma vie. J’existe ! J’ai acquis une grande sérénité intérieure et je prends de plus en plus ma place.

La sophro-analyse, même si elle n’est pas un chemin de tout repos, est extrêmement efficace. Je la recommande à ceux qui ont envie d’aller de l’avant. La métamorphose est parfois douloureuse, mais la chenille ne devient pas papillon sans effort ! Pour moi, l’expérience est très positive et je souhaite la même chose à celles et ceux qui veulent se lancer. Grâce à votre accompagnement, à votre présence à mes côtés, à vos encouragement, je suis allée au bout !

Hélène


J’ai entendu parler de Philippe Jaillette par un ami.


Sujette aux migraines et aux douleurs dans la nuque et le haut du dos, je suis allée le voir à trois reprises. Philippe identifie la technique la plus adaptée le jour de la séance.

J’ai ainsi pu bénéficier de MTC (médecine traditionnelle chinoise) par l’Arom Tao, complexes aromatiques sous forme d’huile, déposés sur des points énergétiques précis. Cette technique est bien plus confortable pour moi car elle n’utilise pas d’aiguilles ! J’ai ensuite été placée sous une lampe TDP, qui utilise une plaque chargée de 33 minéraux, pour détendre les parties en tension et faire circuler l’énergie dans les méridiens.

J’ai poursuivi avec un bilan puis un rééquilibrage énergétique (Aumscan). La séance a duré environ 45 minutes.

Lors du dernier rendez-vous, j’ai reçu un “soin essénien”, délivré à titre gratuit, puisque Philippe est en cours de formation. J’ai été particulièrement sensible à la qualité de cette méthode, qui agit en profondeur.


Autre point positif auquel j’ai été sensible, après chaque séance. J’ai pu profiter d’un temps de repos d’une dizaine de minutes sur la très confortable table de massage, avant de quitter le cabinet et reprendre ma voiture.

Mes douleurs se sont nettement estompées depuis.

Je rejoins les ressentis de mon ami. Philippe est un thérapeute bienveillant, attentif et très précis dans ses pratiques ! Je ne peux que vous le conseiller à mon tour !

C.


Quel engagement de votre part ! J’en suis profondément touchée. Merci infiniment pour tout cela, vous êtes précieuse !

Je pose désormais un regard bienveillant et compatissant sur moi, capable de grandir et d’atteindre mon objectif ! La sophro-analyse m’a permis de me libérer et elle continue de me faire avancer, progresser chaque jour un peu plus… Son bénéfice est immense !

J.


J’ai suivi une Sophro-analyse avec Christine.


Ma relation à ma fille aînée était difficile et me faisait énormément souffrir.

 

Au fur et à mesure de mes séances :



  • J’ai pris conscience qu’une partie de ma souffrance était liée à une croyance d’abandon, vécue dans la vie intra utérine et qui a ressurgi au moment où ma fille a décidé de rejoindre son père, pour se protéger de ma dépression et de l’insécurité qu’elle générait en elle.

  • J’ai compris les raisons qui ont poussé mon père biologique à quitter ma mère alors enceinte de moi et les enseignements d’avoir vécu son absence. Je leur ai rendu leurs responsabilités d’adultes et j’ai pris ma place d’enfant, bien convaincue que je n’avais pas à sauver ma mère, ni à porter son désespoir !

  • J’ai pris ma part de responsabilité, en arrêtant de me victimiser, en ne faisant plus reposer mon bonheur sur les épaules de ma fille. Tout en me libérant, je l’ai libérée du poids de la responsabilité de me rendre heureuse.

Tout ceci a généré un accroissement de sérénité en moi et une attitude plus aimante envers ma fille. Je me sais aimable et éligible au bonheur. Ces prises de conscience successives m’obligent à prendre mes responsabilités et soin de la relation à ma cadette.

Géraldine


Avant de démarrer ma séance de sophro-analyse, j’ai parlé à Christine d’une scène de ménage qui m’avait émotionnellement ébranlée quelques heures avant mon rendez-vous et qui continuait de m’agiter.

Elle m’a proposée une petite constellation familiale et systémique avec des figurines.

Celle-ci a montré que mon mari et moi regardions dans une direction opposée, bien que positionnés à côté l’un de l’autre. J’ai pris conscience de la tristesse de mon époux de ne pas se sentir entendu et de l’urgence de prendre soin de son avis. Je devenais bel et bien étrangère à nos projets qui n’avaient de commun que le nom ! Mon âme a poursuivi en séance de Sophro-analyse en me donnant les informations manquantes et les enseignements qui allaient avec !

Le retour à la maison a permis une explication de coeur à coeur et des avancées majeures !

Ces séances de thérapie ont le mérite d’être vivantes et efficaces !

J.


J’ai assisté avec sept autres personnes à une journée de constellations familiales et systémiques en groupe avec Christine. C’était la première fois !

J’y ai découvert un secret de famille du côté de mes arrières-grands-parents paternels, qui continuait d’agir en moi par le biais d’une culpabilité pesante non expliquée et des auto sabotages en tout genre.

Depuis cette révélation et le travail de libération accompli, je me sens plus léger ! Je me suis décidé à demander un bilan de compétences à mon employeur pour valoriser mon parcours professionnel. C’est un bon début !

Lionel


Nous avons perdu un enfant et restions enfermés dans notre peine depuis des mois.

Ensemble, nous avons simplement eu besoin de parler de notre fils et de raconter la raison de son décès.

Christine a accueilli notre histoire et notre peine, en prenant le soin d’une écoute “silencieuse”.

Sa présence nous a apporté du réconfort. Parler nous a fait du bien.

Nous reviendrons.


J’ai voulu découvrir l’origine de mes souffrances…

Mon parcours m’a permis d’être plus tolérante, d’avoir un comportement moins rigide, plus souple envers ma fille, ma famille et mes collègues. J’ai eu de belles prises de conscience.

Je suis devenue plus sereine et autonome. J’ai ressenti plus de légèreté après avoir travaillé ma dépendance affective envers ma mère.

La sophro-analyse m’a permis de me libérer de croyances limitantes et d’émotions associées (angoisses, peur).

J’éprouve moins le devoir de faire pour les autres dans le but d’être aimée d’eux.

S.R


J’ai aimé chacune de mes séances de sophro-analyse !

Cette technique m’a permis d’aller à l’origine des choses, de prendre conscience de ce qui n’allait pas dans ma vie, de comprendre qui j’étais et d’abandonner mes vieux schémas de souffrance.

Je me sens plus sereine, plus calme, plus apaisée et aussi plus axée, plus centrée, plus en harmonie avec ce qui m’entoure.

Je vais continuer à être à l’écoute de mes sensations et à m’accorder des temps de méditation pour prolonger mon apaisement.

Je constate que ce travail a aussi apporté un énorme bénéfice dans ma relation à ma fille.

Je suis épatée des messages que j’ai reçus et des liens que j’ai pu faire. Je n’aurais jamais supposé que mon âme puisse me guider ainsi.

Il m’était parfois difficile de “lâcher la tête - le mental” et j’ai pu compter sur Christine pour m’aider à suivre la seule guidance de mon âme, avec bienveillance, respect et confiance.

ING


Des séances plus difficiles que d’autres.

Certaines m’ont bousculée, en montrant les parties les plus enfouies de ma vie, de mon enfance. Ce que ma tête remettait en question, mon corps l’inscrivait comme une nécessaire libération.

Au fur et à mesure de mon parcours thérapeutique, j’ai admis. La sophro-analyse, doublée d’une séance de constellations familiales, m’ont grandement allégée du poids de mes peurs, jusque-là inexpliquées.

J’ai retrouvé le Sens de ma Vie et j’en suis heureuse.

Sophie