Philippe Jaillette
Je suis praticien énergéticien et je travaille dans un cadre d’écoute, de respect et de bienveillance.
J’utilise des outils qui concourent à la circulation harmonieuse des énergies dans le corps et qui peuvent soutenir et compléter un processus d’élimination des mémoires émotionnelles enfouies, pour un meilleur équilibre général.
Je me suis formé aux techniques manuelles et énergétiques que je sais douces pour le corps physique et les organes qu’il abrite.
Je m’engage à utiliser des produits de qualité, d’origine naturelle, et je vous reçois dans un espace dédié.
Je référence les centres qui m’ont qualifié dans chacun des onglets de mes activités.
Je ne pose aucun diagnostic médical ni ne me substitue à l’avis des professionnels de santé qui vous suivent.
Parcours et formation
J’ai démarré mon activité professionnelle dans l’Armée de l’Air. Ancien Officier supérieur, j’y ai appris l’engagement, la solidarité, la fraternité, le courage et la capacité à prendre des décisions et à les assumer. Je l’ai quittée après 21 ans de service pour m’orienter dans le civil vers de nouvelles activités qui faisaient sens avec cette expérience.
Diplômé de l’ESCP (Alumni 98), j’ai pu intégrer, en qualité de manager, l’univers des entreprises dans les secteurs de la santé, de l’hygiène et de la sécurité au travail (CEP/VERITAS).
Dans la continuité j’ai été certifié par Vincent Lenhardt, Transformance Pro (CT21), ce qui m’a permis de réaliser des missions de coaching et de team building en entreprise.
Plus tard, j’ai créé mon entreprise (Altaïr Management). Je me suis qualifié comme responsable d’audit IRCA dans les domaines du management, de l’environnement, de l’énergie, de la SST (santé et sécurité au travail), et des dispositifs médicaux. Je suis devenu formateur d’auditeurs IRCA (Registre International des Auditeurs Certifiés) pour le compte de LRQA.
En parallèle, j’ai exercé la fonction de professeur vacataire auprès de la CCIP pour TECOMAH, en Licence et en Master “valorisation des espaces naturels, paysagers et urbains” et de consultant dans le secteur social et médico-social.
Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai eu le privilège d’évoluer au coeur des équipes, au coeur de l’humain.
En parallèle, et pendant une vingtaine d’années, j’ai suivi plusieurs formations, en adéquation avec ma sensibilité et mon expérience, dont vous avez sur ce site, le détail et les références.
La pluridisciplinarité est au service de l’humain. L’approche holistique me parait fondamentale pour l’accompagner tant dans sa diversité que dans sa singularité.
J’aurai plaisir à vous accueillir et à vous accompagner selon l’approche que vous aurez choisie.
Je ne me substitue en aucun cas à un professionnel de santé et vous encourage à suivre les traitements qu’il estime devoir vous prescrire.
« Votre corps est la harpe de votre âme.
Et c’est à vous d’en tirer des sons confus
ou de la douce musique »
Vos témoignages
Je suis venue consulter Philippe Jaillette par curiosité. Je voulais savoir quelles étaient les méthodes avec lesquelles il travaillait, car je ne les connaissais pas. Cela m’intriguait. J’ai été très surprise de constater que mon corps, après qu’il l’eut interrogé, savait exactement ce dont il avait besoin. Philippe détermina ainsi le soin qui me convenait le mieux et l’endroit à traiter en priorité. Plus encore, je fus surprise de voir que tout le soin se passait dans l’écoute de mes besoins profonds et que la séance se déroulait sans que mes pensées ne viennent perturber l’avancée de son travail. Ainsi je fus stupéfaite de laisser échapper un énorme sanglot quand il déposa une pierre sur mon ventre. Mes pleurs furent accueillis dans un respectueux accompagnement, jusqu’à ce que tout redevienne calme. Ce que Philippe ignorait, car je n’avais fait aucune demande claire, c’est que je faisais beaucoup d’infections urinaires depuis que l’on m’avait ôté l’utérus. Mes pleurs et ce soin venaient de mettre un terme à un deuil que je pensais avoir fait et qui s’achevait ici. A postériori, je peux témoigner concrètement que je n’ai pas refait d’infection urinaire. Que j’ai pu les enrayer avant qu’elles ne s’installent. En cas de douleur, je me sers aussi de cette pierre qui m’a aidée et dont il m’a conseillé l’achat. Pour tout cela un grand MERCI.
K.
J’ai découvert l’aromapuncture après avoir recherché un moyen de m’éviter les aiguilles de la traditionnelle acupuncture ! Je suis très satisfait de cette méthode non invasive ! Les bienfaits sont indéniables ! J’y reviens tous les mois avec plaisir !