Leurs témoignages
J’ai entendu parler de Philippe Jaillette par un ami.
Je suis sujette aux migraines et aux douleurs dans la nuque et le haut du dos, et suis habituée à des séances classiques d’ostéopathie. Je suis bluffée par la capacité du thérapeute d’interroger mon crâne pour savoir quels soins me sont nécessaires !
Les réponses qu’il obtient le dirigent vers la technique la plus adaptée le jour du soin. J’ai ainsi pu bénéficier à trois reprises de médecine traditionnelle chinoise par l’Arom Tao, des complexes aromatiques sous forme d’huile, déposés sur des points énergétiques précis. Cette technique est bien plus confortable pour moi qui n’aime pas les aiguilles utilisées en acupuncture traditionnelle ! Mon crâne donne ainsi des informations successives au thérapeute sur les parties de mon corps à traiter, jusqu’à donner le signal de la fin des soins !
Autre point positif, plutôt rare avant de quitter le cabinet, celui de bénéficier d’un temps de repos d’une dizaine de minutes sur la très confortable table de soins ! Je note que mes douleurs se sont nettement estompées après trois séances !
J’ai hâte de goûter aux autres outils ! Je rejoins les ressentis de mon ami. Philippe est un thérapeute bienveillant, attentif, réceptif aux signaux qui lui sont envoyés et très précis dans sa pratique ! Je ne peux que le conseiller à mon tour !
C.
J’ai commencé une Sophro-analyse avec Christine Jaillette, début 2019.
Ma relation à ma fille aînée était difficile et me faisait énormément souffrir.
Au fur et à mesure de mes séances :
J’ai pris conscience qu’une partie de ma souffrance était liée à une croyance d’abandon, vécue dans la vie intra utérine et qui a ressurgi au moment où ma fille a décidé de rejoindre son père, pour se protéger de ma dépression et de l’insécurité qu’elle générait en elle.
J’ai compris les raisons qui ont poussé mon père biologique a quitté ma mère alors enceinte de moi et les enseignements d’avoir vécu son absence. Je leur ai rendu leurs responsabilités d’adulte et j’ai pris ma place d’enfant, bien convaincue que je n’avais pas à sauver ma mère, ni à porter son désespoir !
J’ai pris ma part de responsabilité, en arrêtant de me victimiser, en ne faisant plus reposer mon bonheur sur les épaules de ma fille. Tout en me libérant, je l’ai libérée du poids de la responsabilité de me rendre heureuse.
Tout ceci a généré un accroissement de sérénité en moi, un changement d’attitude envers moi-même et envers ma fille. Je me sais aimable et éligible au bonheur ! Autre point positif : ces prises de conscience successives m’évitent de tomber dans certains travers, et ma relation à ma fille cadette en sort grandie ! Que du bonheur !
G.
Avant de démarrer ma séance, j’ai parlé à Christine d’une scène de ménage qui m’avait lourdement secouée quelques heures avant mon rendez-vous. Elle m’a proposée une petite constellation qui a montré que mon mari et moi ne regardions pas dans la même direction, bien que positionnés à côté l’un de l’autre ! J’ai pris conscience de l’urgence de prendre soin de notre couple et de l’état émotionnel de mon mari ! Je devenais bel et bien étrangère à nos projets qui n’avaient de commun que le nom ! Mon âme a poursuivi en séance de Sophro-analyse en me donnant les informations manquantes et les enseignements qui allaient avec ! Le retour à la maison a permis une explication de coeur à coeur et des avancées majeures !
Ces séances de thérapie ont le mérite d’être vivantes et efficaces !
J.